Nos conseils pour bien profiter d’Essaouira

Hello tout le monde 🙂

Comme déjà promis dans l’article concernant Essaouira ( Vous ne l’avez pas vu ? cliquez ici pour ne rien rater 😉 ), nous allons vous révéler nos astuces et conseils pour bien découvrir cette majestueuse ville.

Ce qu’il faut à tout prix savoir…

Essaouira est connue pour ses vents très forts et très frais même en été alors ne quittez  pas votre sweat à capuche et votre écharpe pour bien vous protéger. Pensez aussi à mettre des vêtements chauds pour le soir.

Le stationnement est très restreint au niveau de la ville, il existe des parking pour longues durée mais souvent (pour ne pas dire toujours) pleins. Privilégiez la marche et les transports en commun pour vous déplacer et surtout pour ne pas stresser avec votre véhicule.

Si vous voulez manger au port d’Essaouira ( qu’on vous recommande d’ailleurs vivement), pensez à être équipés de lingettes imbibées pour vous rafraichir, les locaux sont rudimentaires mais leur manque est compensé par la qualité et la fraicheur des mets proposés.

Par ici les conseils !

Essaouira est connue pour sa médina fortifiée, édifiée par les portugais en 1506, et son port de pêche ( autrefois le plus important port commercial du pays, entre la fin du XVIII siècle et la première moitié du XIX siècle).

Dans ces lieux très instagrammables, nous vous recommandons de vous y rendre à des moments différents de la journée. Le matin pour un café et une séance shopping des plus tranquilles, a midi pour un bon déjeuner au gout marin au port et l’après –midi pour admirer le coucher de soleil depuis le port ou les remparts.

Medina d’Essaouira

N’hésitez pas à explorer les environs d’Essaouira, vous y trouverez des lieux intéressants à mettre dans vos stories. Le plus connu est le petit village Diabat à environ 3 km au sud de la ville où le célèbre chanteur de Jazz Jimi Hendrix a séjourné en 1969.

Fresque célébrant le passage de Jimi Hendrix à Diabat
Diabat, environs d’Essaouira

Pour les amateurs de sports nautiques, la plage Tagharte de Essaouira est réputée pour ses grandes vagues, vous y trouverez donc votre bonheur 😉 Plusieurs magasins et écoles de Surf et Kitesurf se sont installé tout au long de la plage pour proposer des services : cours, location et vente de matériel complet. Nous n’avons pas eu encore la chance de nous lancer dans ce défi mais le Surf fait partie de nos objectifs de 2019, n’hésitez donc pas à partager votre expérience en commentaires 🙂

Bon voyage !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s