Le Jardin Zoologique de Rabat – La rencontre sauvage

C’est parti pour une escapade animale pour toute la famille le temps d’une journée ! Ne ratez pas le Jardin Zoologique de Rabat,  vous en sortirez époustouflés !! Amoureux de la nature, c’est par ici !

Un lieu de découvertes animales et végétales incontournable !

Ré-ouvert en 2012 à la suite d’un grand réaménagement, le Zoo de RABAT est un lieu de détente et de découverte où à la croisée des chemins l’on rencontre serpents, lions, singes et autres lémuriens.

Avec ses 27 hectares, le parc zoologique de Rabat est spécialisé dans la faune marocaine, saharienne et africaine et abrite aujourd’hui 190 espèces africaines représentées par 2000 animaux.

Lions, girafes, éléphants, zèbres , oiseaux de mille et une couleurs, primates et bien d’autres encore, ils y sont tous. Le zoo met à la disposition des visiteurs des tables de pique-nique, des coins dédiés pour les photos souvenirs, une restauration de bonne qualité, une salle de fêtes  et des activités éducatives pour découvrir la faune et la flore de leurs régions.

Venez voyager dans le zoo à la découverte de nombreux animaux répartis dans les cinq écosystèmes africains reproduits  à l’image des habitats d’origine de ces animaux. les montagnes de l’Atlas avec le majestueux  lion de l’Atlas, le mouflon et le singe magot; le désert; la savane; la forêt tropicale et les zones humides, qui abritent une faune de l’Afrique composée d’animaux tels que les éléphants, les rhinocéros, les girafes ainsi que d’autres espèces rares et menacées d’extinction.

Découvrez notre petite galerie pour en savoir un petit peu plus:

Quelques conseils pour bien profiter du Zoo :

  • Opter pour une tenue décontractée, avec ses 27 hectares et votre soif de découverte, vous en aurez du chemin à parcourir 😉
  • N’oubliez pas votre trousse de médicaments et équipez-vous surtout d’antihistaminiques, vous serez dans un environnement sauvage, certaines allergies pourraient se manifester ! (ça c’est notre petit côté Pharma 🙂 )
  • NE SURTOUT PAS nourrir les animaux ! Sachez qu’en troublant leur régime alimentaire, les animaux peuvent tomber malade ou pire encore, devenir agressifs 😦
  • Consulter le site du zoo pour connaitre les différentes activités que proposent le parc, vous pouvez aussi consulter l’horaire de nourrissages des animaux pour planifier votre parcours en conséquent.

Tarifs et localisation

Consulter le site du Jardin zoologique pour découvrir les tarifs proposés : www.rabatzoo.ma

Le zoo se situe près du complexe sportif Moulay Abdellah ( en direction de Temara), Taxis et lignes Autobus 7, 18, 40, 45 sont là pour vous aider à y accéder.

Bon voyage !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s