Le Cap Spartel, la perle du nord

Aujourd’hui nous prenons la direction du nord du Maroc, l’une des régions marocaines aux paysages les plus époustouflants.

De nombreux articles parleront de cette région et nous avons longtemps hésité tellement les choix étaient nombreux mais finalement nous avons décidé de commencer notre petit tour du Nord par le Cap Spartel, un endroit que nous connaissons bien et dont nous nous lassons jamais.

Où se situe-t-il ?

Un petit peu de géographie pour commencer.

Le Cap Spartel se situe à l‘entrée sud du détroit de Gibraltar à 14 km de Tanger, en face des côtes espagnoles.

La particularité du Cap est qu’il s’agit du point de rencontre entre le mer Méditerranée et l’océan Atlantique.

Un phare de plus de 150 ans !

Le Cap Spartel constitue l’un des lieux les plus prisés par les touristes locaux mais aussi internationaux. L’une des principales attractions est sans doute le phare, le premier jamais construit au Maroc en 1864 !

Sa construction fut ordonnée par le sultan Mohammed IV ben Abderrahman, à la demande des consuls des différentes puissances européennes inquiets par les nombreux naufrages qui se produisaient au large du cap dont l’un fit plus de 250 jeunes victimes en 1860.

Aujourd’hui c’est l’un des phares les plus grands d’Afrique !

Un phare unique en son genre

Des paysages majestueux

Les grands amoureux de magnifiques paysages comme nous seront servis: vous en aurez plein les yeux ! Jetez un petit coup d’œil à notre galerie pour avoir un petit aperçu :

Comment y accéder ?

Vous n’avez pas pu louer de voiture ? Aucun soucis ! L’accès, autrefois un peu compliqué, a largement été facilité grâce à la mise en place de deux lignes de Tanger Bus Tour, l’équivalent des fameux Cars Rouges parisiens.

A quelques minutes du sommet du Cap se trouve l’une des attractions les plus connues au Maroc, les grottes d’Hercule, auxquelles nous allons consacrer un article prochainement.

Les fameuses grottes d’Hercules

Voilà voilà pour notre petit tour au Cap, nous espérons vous avoir donné envie d’y faire une petite escapade en couple ou en famille 🙂

Bon voyage !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s