8 endroits pour bien manger autour de Las Ramblas

Lors de votre promenade sur las Ramblas, vous serez attirés par de nombreux restaurants, bars et terrasses qui vous proposeront des mets et menus tout aussi variés les uns que les autres. Pour ne pas trop vous perdre, nous vous proposons une liste des endroits qu’on a testé,  adoré et approuvé. A table !

1.LA BOQUERIA

La Boqueria (ou Mercado de la Boqueria ou Mercat de Sant Josep en catalan) est une  étape fondamentale de votre séjour  à Barcelone, que ce soit pour le plaisir du ventre ou pour le plaisir des yeux 🙂

Le marché de la Boquería propose des produits locaux et exotiques  très variés sur des étalages colorés qui donnent vraiment envie d’acheter. Et même si vous n’avez pas prévu de faire de provisions, visiter le marché reste vraiment un endroit sympa pour de jolies photos et stories.

Petit conseil pour bien profiter de votre moment à la Boqueria : privilégier les étals au fonds du marché pour acheter moins cher au lieu de vous précipiter vers ceux à l’entrée.

Attention aux pickpockets, c’est un endroit assez bondé et plein de distraction.


2. Restaurant CASA GUINART

C’est pour nous LE restaurant pour manger une bonne paella. Situé à droite de l’entrée du marché la Boqueria, ce restaurant propose des mets variés à base de produits frais directement venus du marché. Le personnel est très compétent et doué en communication, vous n’aurez pas de problème à exprimer vos désirs quelque-soit la langue. Vous pourrez vous installer à l’extérieur si vous êtes nombreux ou au comptoir pour une expérience culinaire plus intime.

La fameuse Paella

Patatas bravas
Tranches de pain grillées à la tomate

3. Dunkin Donuts

Pour les amoureux de donuts américains, vous serez bien servis ( et plus encore) grâce à cette franchise bien connu de tous. Fondé en 1950, Dunkin Donuts compte à ce jour plus de 11 300 restaurants dans le monde, soit plus de 8 500 restaurants dans 41 États des États-Unis et plus de 3 200 restaurants internationaux dans 36 pays! De quoi nous faire plaisir durant tous nos voyages. Donuts, bagel, muffin, viennoiserie, sandwich et une variété de boissons sont tous réunis pour ravir vos papilles à tous moments de la journée.

4. Pâtisserie Escribà

Un peu plus loin de Dunkin se trouve une pâtisserie où les touristes se ruent devant la vitrine pour photographier les délices sucrés à mettre dans leurs stories, c’est la pâtisserie Escribà. Depuis 1906, les chefs pâtissiers de chez Escribà savent donner vie à leurs gâteaux à travers des formes et des couleurs toutes aussi uniques les unes que les autres. C’est l’endroit idéal pour un goûter gourmand et reposant pendant votre balade à las Ramblas.

5. Emilia cremeria

En parlant de goûter gourmand, il n’y a rien de mieux qu’une bonne glace pour rendre la découverte de l’avenue la plus populaire de Barcelone encore plus agréable. Emilia est donc faite pour cela ! Situé non loin de la Boqueria, le glacier offre pour nos sens une glace de la plus haute qualité, de quoi faire plaisir à  nos papilles. Outres les glaces, vous y trouverez un large choix de gourmandises sucrées à déguster sur place ou à emporter ( mais avec modération bien sûr 😉 ).

6. Restaurant Chick’s Burger Bar

Pour les amoureux de burgers, c’est par ici ! Le Burger Bar saura faire plaisir aux petits comme aux grands. A base de viandes Halal ( ce qui fera plaisir aux touristes musulmans), ce bar a tous les ingrédients nécessaires pour une pause déjeuner des plus réussies : un personnel compétent, une décoration charmante, une mezzanine pour les romantiques et surtout des produits frais et de bonne qualité.

7. Aromas de Istanbul

A l’intersection entre la Rambla et le carrer de Sant Pau se trouve un charmant restaurant turc avec une ambiance orientale très conviviale. Vous y trouverez toutes sortes de mets orientaux. Il s’agit là tout simplement de l’un des restaurants les plus prisés de Las Ramblas !

8. Pasta Market

On ne peut finir cet article culinaire sans parler de pasta 🙂 Et le grand vainqueur de la catégorie est sans aucun doute Pasta Market, un nouveau pasta bar situé en pleins Ramblas. Dans ce petit coin super sympathique vous pourrez composer vos salades et vos pâtes comme bon vous semble. Pasta Market vous offre, à des prix abordables qui plus est, un large choix de pâtes, de sauces, de légumes et autres accompagnments. Il s’agit de notre dernière découverte culinaire barcelonaise.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s