Tibidabo, le petit bijou de Barcelone

Une gigantesque grande roue, une vue à couper le souffle, une majestueuse église, une immense statue du Sacré-cœur…tels sont les ingrédients de notre dernière découverte catalane: Tibidabo. Partons à la découverte de ce lieu magique !

Un petit peu d’histoire

Situé à une hauteur de 512 mètres, Tibidado constitue le pic le plus haut de la Serra de Collserola qui surplombe la ville de Barcelone.

De nombreux monuments y sont construits notamment l’église du Sacré-coeur et sa statue éponyme. Si vous avez déjà visité Barcelone, vous avez certainement dus apercevoir ce gigantesque édifice quelque-soit l’endroit où vous étiez (Las Ramblas, les plages, la Sagrada Familia …).

Eglise du Sacré-Cœur et sa statue

Inauguré en 1901, le parc d’attraction qui s’y situe est l’un des plus anciens au monde encore en activité et contient des attractions toutes emblématiques les plus que les autres: une grande roue bien évidemment mais aussi un vieil avion (il s’agirait du prototype du premier avion jamais construit !) et un pendule. Le parc s’étend en tout sur une superficie de 7 hectares.

Le parc d’attraction Tibidabo

Des vues à couper le souffle !

Bien évidemment, qui dit situation en hauteur dit forcément vues merveilleuses et Tibidabo ne déroge pas à cette règle. Que ce soit dans la grande roue, dans l’une des allées du parc mais encore l’une des terrasses de l’église du Sacré-cœur, la vue est tout simplement magnifique. Si vous voulez contempler Barcelone et ses monuments dans toute leur splendeur c’est THE place to be 🙂

Mer méditerranée, Sagrada familia, collines…vous pourrez absolument tout admirer en hauteur et c’est juste magnifique.

La face verte de la région

Et une de plus avec en bonus le vieil avion rouge

Un petit peu moins connu que les autres monuments Barcelonais, Tibidabo reste néanmoins un endroit super sympathique à visiter entre potes, en couple ou en famille.

Comment s’y rendre ?

Pour se rendre à Tibidabo rien de plus simple ! Il suffit de prendre le Tibibus depuis la plaza Catalunya (ligne T2A). Si vous vous trouvez loin de la place de Catalogne il vous suffit de prendre l’autre ligne (T2B) à vall d’Hebron.

Nous espérons que cet article vous a plu et vous incitera vraiment à visiter cet endroit magique et à contempler Barcelone de si haut en compagnie, bien évidemment, de la statue du Sacré-cœur 😉

2 réflexions sur “Tibidabo, le petit bijou de Barcelone

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s