Atlético notre amour

Nous ne pouvions inaugurer cette rubrique autrement que par un voyage au sein de l’écrin de notre club préféré, le club dont nous sommes abonnés et dont nous suivons tous les matchs à la télévision, au stade et même parfois en déplacement.

Cet article est consacré au tout nouveau stade, le Wanda Metropolitano. Un autre article sera dédié à l’ancien stade, notre stade de coeur, le mythique Estadio Vicente Calderon.

Un stade ultra moderne…

Le Wanda Metropolitano fut inauguré en Septembre 2017 lors d’un match contre Malaga et, très franchement, nous nous estimons heureux d’avoir assisté à cet événement historique 🙂

Inauguration du Wanda Metropolitano contre Malaga

Ce nouveau stade a une capacité de 68 000 places ce qui en fait le 3ème stade d’Espagne en terme de taille derrière ceux du Real Madrid et du Barça.


…mais qui a conservé une âme

Tous les supporters, y compris nous, étaient au départ réticents à l’idée de changer de stade et d’abandonner le mythique Vicente Calderon. La principale préoccupation concernait l’ambiance qui régnerait dans ce nouveau stade.

Mais contrairement aux autres nouveaux stades européens (celui d’Arsenal par exemple) ce stade a su garder l’âme des supporters Colchoneros. Dans un autre article nous allons partager avec vous quelques photos des plus belles ambiances vécues au Wanda Metropolitano.

Atlético / Barça, 17 novembre 2018

Les supporters de l’Atlético sont réputés comme étant les plus bruyants et les plus fervents d’Espagne, c’est sans aucun doute la raison pour laquelle nous sommes définitivement tombés amoureux de ce club pas comme les autres.

Festivités après la victoire en Europa League (Mai 2018)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s